Blue1310, Annecy, Paris - La Ferme des Vonezins, chalet d'hôtes et Restaurant d'Alpage, Storytelling digital

Storytelling digital du chalet d'hôtes et du Restaurant d'Alpage

La Ferme des Vônezins

La Ferme des Vônezins

Blue1310, Annecy, Paris - La Ferme des Vonezins, chalet d'hôtes et Restaurant d'Alpage, Storytelling digital
Blue1310, Annecy, Paris - La Ferme des Vonezins, chalet d'hôtes et Restaurant d'Alpage, Storytelling digital

Orienter storytelling,interface web et expérience mobile

vers une ascension en communication

vers une ascension en communication

Mettre Storytelling digital, notoriété & trafic qualifié à la hauteur d'un sommet d'authenticité

Perdu dans les alpages de la chaîne des Aravis, mais tout proche du lac d’Annecy et des stations de La Clusaz et du Grand Bornand, La Ferme des Vônezins est un chalet d’hôtes-restaurent d’alpage totalement à part. Respirant l’authenticité de ses origines et de son histoire familiale. Vibrant du cœur, du décor et de la cuisine locale de son propriétaire, Philippe Carteron. Mais aussi incroyablement proche des attentes les plus actuelles, voire élitistes, avec le développement de prestations grand confort, d’activités multiples, d’offres hébergement & séjours personnalisées… Il s’agissait donc d’orchestrer l’ascension en communication de l’image et du Storytelling digital, de  donner à la Ferme des Vônezins les supports lui permettant de capter d’emblée une clientèle qualifiée. Mais ce, en respectant le luxe « vrai » du lieu, anti-ostentation.

Monter en gamme de communication... sans descendre en qualité d'âme

Définition de métier et de marque & nouveau départ en communication : En fait, au diapason de la Ferme et de Philippe Carteron, nous avons eu à cœur de sortir des sentiers de la com’ cliché pour suivre notre instinct d’amoureux du lieu. Créer un branding & Storytelling digital où mots et images évitent tout folklore rustique pour dire et montrer le détail intime de déco intime qui fait une ambiance, le plat généreux qui fait l’instant gourmand, la perspective qui fait deviner la majesté d’un paysage… Travailler interface web et expérience mobile afin que la relation virtuelle avec les Vônezins soit conviviale, voire sensuelle. Mettre en forme et valoriser offres loisirs, hébergements et séjours de façon claire et pratique, facilitant une prise de contact aussi naturelle que l’accueil réservé par l’établissement… Parvenir à traduire, nous l’espérons, un ressenti de bien-être absolu.

L'appréciation de notre client, Philippe Carteron

« C’est très difficile de se mettre en avant et d’oser se valoriser, même si j’ai mis toute ma passion et mon énergie dans le développement de mes Vônezins ! Je crois que l’Atelier Blue 1310 a su témoigner de ce qui nous motive, moi et mon équipe : faire au mieux et au plus vrai pour partager avec nos clients la chance de vivre ici. »