Le regard de Blue1310 vous invite à partager la journée découverte organisée par l’Association des Sommeliers Savoie-Alpes-Bugey à plus de 60 professionnels du vin.

Culture, Artisanat, Art, Architecture, biodynamie, vidéo... Par l'œil d'un graphiste...

Plus que jamais au plus près des terroirs et des racines de la saveur.

Le décor ? L’écrin gustatif du restaurant Yohan Conte 2**. Les invités ? Plus de 60 professionnels du vin, des plus avertis. La découverte ? 14 vignerons, de la France entière.

Avec, naturellement, chacun des vins bien différents mais tous unis par une production en biodynamie. En vigne comme en cave. Absence totale de pesticides et d’insecticides dans les vignes, travail du sol, suivi des cycles de la vigne et de la lune, apport de préparas naturels au sol, usage raisonné du cuivre et du souffre, aucun intrant chimique ajouté. La (vraie) révélation ? Plus que l’éthique des vins en biodynamie, ses plaisirs.

« Je ne fais pas de vin. En fait, c’est mon terroir qui s’exprime au travers du raisin », disait l’un des vignerons. D’ailleurs, dans cette journée, si l’assemblée a tété studieuse, elle s’est retrouvée fort bienheureuse (voir la vidéo). Entre terre et vin…

blue1310-agence-de-communication-graphiste-photographe-annecy-paris-geneve-branding-creation-de-marque-logo-charte-identite-visuelle-1060

Galerie d’images